Il est de tradition dans presque toutes les entreprises en France d’organiser un arbre de Noël durant les fêtes de fin d’année. C’est l’occasion pour l’employeur de convier tous ses salariés et sa famille à un événement. Pour ce faire, le CSE sollicite le plus souvent l’intervention de prestataires spécialisés.
Que faut-il prévoir pour réussir l’organisation d’un tel événement ?
Généralement, il faut programmer un goûter pour les enfants, un cocktail pour les adultes et aussi la présence du père Noël. Le site Le Mag du CSE stipule que les organisateurs peuvent faire appel au service de professionnel pour garantir le succès de l’événement. Pour que la cérémonie soit parfaite, il faut miser sur une bonne animation. Pour cela, vous pouvez engager des artistes pour un spectacle de marionnettes, de clown ou de magie. Étant donné qu’il s’agit d’un moment consacré aux enfants des salariés, il faut prévoir des divertissements dédiés aux plus petits.
Quel est le budget nécessaire pour réaliser un arbre de Noël d’entreprise ?
Le coût de la réalisation d’un tel événement dépend de plusieurs facteurs. Le premier critère permettant de le déterminer est le nombre d’invités qui sera présent. Le type de spectacle, la notoriété des artistes ou des groupes qui vont intervenir sont autant de paramètres à prendre en compte. Pour avoir une certaine idée du montant nécessaire pour l’organisation de ce type de cérémonie, il est conseillé de demander un devis auprès de différents prestataires et de comparer leurs offres.