Un air de business

Quelle est la meilleure solution pour financer un projet personnel ?

solution pour financer un projet personnel

Actuellement, il n’est plus nécessaire de faire des économies pendant plusieurs années avant de pouvoir concrétiser leurs entreprises. Les établissements de crédit mettent à la disposition des particuliers différentes solutions de financement pour leur permettre de réaliser leurs projets. Il peut s’agir d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel.

Pourquoi opter pour un crédit affecté ?

Comme son nom l’indique, il servira à acheter ou à payer un bien ou une prestation précise. L’argent octroyé ne peut ainsi être utilisé que pour financer un projet tel qu’il est prévu dans le contrat. L’exemple le plus classique est le crédit auto. Il permet à un emprunteur d’acquérir un véhicule. Le modèle et la marque de la voiture sont choisis librement par le client. L’intérêt d’opter pour ce type de financement est qu’il offre une plus grande sécurité.

À noter que le remboursement ne commence à courir qu’à partir du moment où le bien est livré à son propriétaire. En plus, il est tout à fait possible de restituer l’automobile lorsqu’elle ne correspond pas à vos exigences. Il convient de préciser que la résiliation de la vente entraîne l’annulation du prêt. Son taux est également plus intéressant. Renseignez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site Rouler Moins Cher.

Le prêt personnel pour une plus grande liberté

Ce type de subvention est très sollicité par les particuliers en raison notamment de sa flexibilité. Tout comme le crédit affecté, il fait partie du prêt à la consommation. Sa spécificité réside dans le fait que la somme mise à disposition du bénéficiaire peut être utilisée pour financer n’importe quel type de projets. La seule exception concerne l’acquisition et la construction immobilière.

D’un montant compris entre 200 à 75 000 euros, il peut servir à acheter un véhicule, des équipements, des matériels ou à payer des frais de vacances. L’emprunteur n’aura pas à justifier ses dépenses. Pour ce qui est du remboursement, il peut se faire sur 3 à 84 mois. À noter que plus la durée de votre crédit est courte, alors, le montant des mensualités sera plus élevé.

Laisser un commentaire