Un air de vie quotidienne

Assurer les Nouveaux Animaux de Compagnies : est-ce possible ?

Assurance NAC

Suite à l’apparition des nouveaux animaux de compagnies, un terme qui désigne l’appellation des animaux, autres que les chiens et les chats. À l’heure actuelle, les Français sont devenus de plus en plus nombreux à adorer ces animaux. Comme pour tous les animaux domestiques, les NAC ont aussi droit au soin, notamment pour son bien-être. Vous vous posez certainement mille et une question sur comment assurer un NAC. Focus sur le sujet.

Assurer un NAC : les règles à respecter

Avant de décider d’assurer votre NAC, il est important que vous sachiez différencier les animaux domestiques des animaux de compagnie. En effet, les animaux de compagnies désignent les animaux détenus par des hommes par leur agrément. On peut donc classifier en tant qu’animal de compagnie, les animaux domestiques dont les chats et les chiens, ainsi que les animaux domestiques et non domestiques. Par ailleurs, pour assurer un NAC, il faudra aussi se renseigner sur certaines normes en vigueur.

Parmi les réglementations, le propriétaire doit disposer d’un certificat de capacité pour l’entretien des animaux non domestiques. Il est à noter que la détention d’un NAC non domestique peut entraîner une année d’emprisonnement et d’une amende de 1500 euros. Entre autres, tous actes de maltraitance des NAC sont susceptibles de sanctionner le propriétaire. D’autre part, le détenteur du NAC doit également détenir une vérification de son origine, qu’il soit importé ou non. Le site Cabinet Vétérinaire vous informe plus sur ce sujet.

Comment assurer un nouvel animal de compagnie ?

Maintenant, vous savez qu’on peut assurer un NAC à condition de bien respecter les normes en vigueur. Effectivement, les NAC ont aussi le droit de recevoir les soins nécessaires pour sa santé. D’ailleurs, il est vivement conseillé aux propriétaires d’assurer son NAC. Comme les chats et les chiens, ces animaux sont amenés à vivre dans un nouvel environnement où leur propriétaire vivra. Comme ils sont habitués à la vie sauvage, ils pourront développer un mal-être par exemple. Les assurer est donc nécessaire surtout, lorsqu’il s’agit d’animaux moins connus.

Pour assurer un NAC, il faudra renseigner sur les espèces concernées dans les contrats d’assurance. Il est bon de savoir que seules les espèces en animalerie peuvent être assurées comme les hamsters, les perroquets, les iguanes. Dans le cas où des assurances admises les serpents ou les poules par exemple, il est fort possible que le coût soit plus onéreux. Malheureusement, les contrats d’assurance pour les nouveaux animaux de compagnies ne sont pas adaptés aux besoins de l’animal. Il est donc nécessaire de trouver la formule d’assurance qui convient le mieux à votre NAC.

 

Laisser un commentaire