Un air de vie quotidienne

Assurance obsèques : est-ce une bonne idée ?

Obsèques

Actuellement, les funérailles deviennent de plus en plus onéreuses en France qu’il est envisageable de financer ses propres obsèques de son vivant. L’idée est d’alléger les coûts à endosser par la famille, mais souscrire à une telle garantie est-elle intéressant ?

Des options déjà prévues pour plus d’accessibilité

Les tarifs de l’assurance obsèques dépendent de l’établissement, mais en général, ils varient en fonction de la région et des prestations choisies. Le coût actuel des obsèques peut s’élever jusqu’à 4000 euros et même plus avec le prix du cercueil.

Le site Assurément Sur avance l’existence de deux options à choisir au moment de la souscription. Soit un contrat obsèques en capital, soit un contrat en prestations. L’un définit un montant à verser à une personne désignée pour qu’elle s’occupe de tout, et l’autre sollicite l’intervention des prestataires désignés au préalable qui va tout prendre en charge.

Focus sur les coûts et avantages

La base de la tarification d’une assurance obsèques est calculée selon l’âge au moment de la souscription et le capital. Le site mentionné ci-haut détaille les trois types de cotisations possibles. À savoir : le versement d’une prime unique, le versement temporaire ou le versement viager.

Le contrat n’est intéressant que pour les séniors de plus de 50 ans, afin de ne pas cotiser une somme importante. Mais aussi, les versements temporaires et uniques sont à privilégier pour ne pas se faire avoir. Comparez les prix pour avoir le meilleur contrat.

Laisser un commentaire