Un air de vie quotidienne

Quel crédit choisir pour financer l’acquisition d’un véhicule ?

Taux Crédit Auto

L’achat d’une voiture est l’une des postes de dépenses qui nécessitent d’avoir recours à un crédit. Étant qu’elles coûtent chères, surtout si elles sont neuves, il est difficile, voire impossible pour les personnes à revenus modestes de les payer comptant. Les banques proposent alors différentes solutions de financement pour permettre à tout un chacun de disposer d’un véhicule.

Les différents types de crédits pour subventionner l’achat d’une voiture

Le crédit auto est sans aucun doute la solution la plus connue pour financer l’acquisition d’un véhicule. Il s’agit d’un prêt affecté. En d’autres termes, le fonds alloué à l’emprunteur doit servir uniquement à l’acquisition d’un véhicule. Ce dernier est obligé de fournir des justificatifs sur l’utilisation du crédit. Vous avez également le prêt personnel. La somme octroyée peut être utilisée librement. Vous pouvez l’utiliser pour financer vos projets sauf pour l’achat d’un bien immobilier. Il offre une grande liberté à l’emprunteur. Le site Savoir Conso vous donnera plus de détails en ce qui concerne les crédits.

Le leasing pour disposer d’une auto

Deux types de leasing sont proposés par les établissements de crédit ou les concessionnaires. La première est la LOA ou location avec option d’achat. Un véhicule est mis à la disposition du locataire moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Au terme du contrat, le loueur peut lever l’option d’achat pour devenir propriétaire. Il y a également la LLD. Elle consiste pour l’emprunteur à louer le véhicule durant un temps déterminé à l’avance avec le bailleur. À la différence de la première formule, le locataire ne peut pas acquérir le véhicule. Il peut soit continuer la location, soit changer de véhicule ou résilier le contrat.

Laisser un commentaire