En vue des vacances, vous envisagez d’acheter une caravane pour passer de bons moments familiaux. Les institutions bancaires proposent une solution de financement pour acquérir ce véhicule. Toutefois, il est important de savoir le mécanisme d’un crédit caravane.
Les caractéristiques d’un crédit caravane
Avant de souscrire à un crédit caravane, vous devez déjà avoir une idée précise du modèle que vous souhaitez acheter. Puisque pour obtenir un emprunt, il vous faut présenter un justificatif d’utilisation ou un bon de commande. Une multitude de modèles sont disponibles sur le marché. Votre choix doit se baser en fonction de vos besoins : l’utilisation, le nombre de personnes à transporter et surtout le niveau de confort souhaité.
Après avoir choisi le modèle de caravane que vous comptez acheter, il vous reste à déterminer le budget pour son acquisition comme indiquer dans le site Le Bureau du Crédit. Le prix va sensiblement varier en fonction de l’état du véhicule : neuf ou d’occasion. Il faut faire en sorte à ce que le coût ne dépasse pas les 75 000 euros. Le délai de remboursement quant à lui peut s’étaler de 12 à72 mois.
Comment choisir le meilleur crédit caravane ?
Presque tous les organismes de prêt proposent un crédit caravane. De ce fait, il y aura toujours une offre avec un taux relativement bas. Voilà pourquoi, il est judicieux de jouer la concurrence. Plusieurs sites de comparateur de crédit en ligne sont à votre portée. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire et décrire vos besoins pour obtenir une offre adaptée à vos attentes. Il faut noter que lorsqu’il s’agit d’un crédit caravane, le taux est habituellement de 0,5 %.