Vous avez décidé de souscrire une assurance santé pour votre chien. S’il satisfait aux critères d’acceptation, il faut lui choisir la bonne formule pour que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge des dépenses. Il faut savoir que l’adhésion à une mutuelle animale ouvre droit au remboursement des frais déboursés chez le vétérinaire.
Quel est le pourcentage de remboursement ?
Le taux d’indemnisation dans le cadre d’une assurance-santé pour chien est fonction du contrat signé par le propriétaire. En général, les assureurs en proposent 3 types pour couvrir les besoins de votre animal de compagnie en matière de soins. Vous avez entre autres la formule de base. Elle prend en charge 50 % des dépenses liées à un accident et les frais chirurgicaux. Vous avez aussi la formule intermédiaire qui suggère une couverture à hauteur de 70 % à 80 % de l’argent engagé. Le site 321 … Assurance Chien vous donnera d’avantages de renseignements concernant l’assurance pour chien.
La formule premium pour une couverture optimale
Pour offrir à votre caniche une protection optimale, il est recommandé d’opter pour ce type de contrat. Il propose une couverture la plus exhaustive en cas d’accident ou de maladie dont est victime votre chien. Le remboursement se fait à hauteur de 100 % concernant l’argent que vous avez engagé pour sa santé. L’hospitalisation, les nourritures spécifiques et les obsèques peuvent également être prises en charge par la formule complète. Il est possible de rajouter d’autres options comme une garantie décès ou responsabilité civile.