Un air de vie quotidienne

Les frais à prévoir pour un projet de déménagement

société de déménagement

Ça y est, c’est décidé, vous allez déménager dans quelques mois ! Le déménagement est une étape importante dans la vie d’une personne puisque c’est une occasion pour commencer une nouvelle vie. Mais un changement de domicile nécessite également un budget spécifique. Pour être sûr d’avoir les moyens suffisants pour le déménagement, il est important d’avoir une idée sur les dépenses à allouer pour le projet.

Déménagement : les frais principaux à prévoir pour le déménagement

Lorsqu’on parle du budget de déménagement, on pense immédiatement aux frais de transport ainsi qu’aux frais d’emballage. Mais sachez que le déménagement engendre d’autres dépenses qui peuvent faire monter la facture. Dans le cadre d’un changement de domicile, il y a en effet les frais principaux de déménagement. Le premier poste de dépense concerne le déménagement. Dans le cas où vous envisagez d’emballer vous-même vos affaires, il faut prévoir un budget de 150 euros pour acheter les matériels d’emballage. Il s’agit du papier bulle, les marqueurs, les couvertures, les ciseaux, l’adhésif et le dévidoir.

Pour protéger les objets de valeur et fragiles, il est conseillé d’acheter des cartons spécifiques. Ajoutez également aux dépenses les frais de location d’un box dans le cas où votre déménagement doit avoir lieu en deux temps. Si vous avez décidé de déménager avec votre propre moyen, prévoyez un budget pour la location d’un véhicule utilitaire et pour les équipements comme les tendeurs ou le monte-meuble. Si vous avez fait appel à un déménageur professionnel, les frais principaux seront calculés en fonction du volume et du type de bien à déménager. Le Site du Déménagement vous informe davantage.

Déménagement : les frais annexes à prévoir pour le déménagement

Mis à part les frais principaux, sachez qu’un déménagement nécessite également d’autres dépenses, les frais annexes. Les dépenses liées à votre nouveau logement sont probablement les plus importantes parmi les frais de déménagement annexes. Il s’agit en effet des frais d’agence. Si vous êtes locataire dans un nouveau logement, vous devez prévoir 2 mois de loyer, soit 2 100 euros si le loyer est de 700 euros. Les frais annexes incluent également les frais de mise en service des fournisseurs d’énergie. Pour cela, comptez environ une vingtaine d’euros pour chaque mise en service.

Vous devez aussi prévoir les dépenses nécessaires relatives à la remise en état de votre ancien appartement, de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Les nouveaux mobiliers et les équipements électroménagers doivent être également inclus dans les frais annexes du déménagement. Les frais de réexpédition du courrier sont à prévoir, environ une vingtaine d’euros. Viennent s’ajouter aux frais annexes les frais de correspondance, les administrations et les assurances pour le changement de résidence.

Laisser un commentaire