Lorsque la famille s’agrandit ou qu’on veut faire plus de place dans une habitation, il est indispensable de l’étendre. Or cette démarche requiert l’intervention de professionnels. Ces derniers doivent disposer d’une assurance dommage ouvrage avant de pouvoir entamer le chantier.
Mieux comprendre l’utilité d’une assurance DO
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est préférable de souscrire à une assurance DO pour vous protéger en cas de malfaçon ou de dégâts causés par l’extension de la maison. Plus rapide que l’assurance décennale, elle indemnise aussitôt sans constatation de préjudices et sans attendre le verdict du tribunal sur la responsabilité du constructeur.
La garantie Dommages Ouvrage couvre les préjudices de nature décennale constatés sur le bâtiment en question. Pour la déclencher, les malfaçons doivent affecter la solidité de la maison ou des équipements qui lui sont indissociables.
Conseil sur le tarif d’une assurance DO
Chaque compagnie d’assurance possède leur grille tarifaire de la dommages ouvrage et leur méthode de tarification. Néanmoins, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance gratuit et sans engagement pour en avoir une vague idée. Tout se fera en ligne, sur des sites sécurisés. Afin de gagner du temps pour obtenir le meilleur des contrats, faites appel à un courtier en assurance décennale.
En général, le coût de cette assurance peut aller jusqu’à 3 % du montant total des travaux. Plusieurs paramètres vont être pris en compte qu’il est important de laisser faire un professionnel afin de comprendre tout le jargon qui figure dans le contrat.