Sur le marché des utilitaires, certaines marques s’en sortent mieux que d’autres. Parmi les modèles de références, on retrouve la Volkswagen Crafter, qui est arrivée sur le marché en 2006 et bâtie sur la même plateforme que la Mercedes Sprinter. Aujourd’hui il existe même un modèle 100 % électrique sur le marché.
Le Crafter 2 e du nom, un grand pas en avant
Cet utilitaire a vu le jour en 2006 en collaboration avec Mercedes. Conçue pour remplacer la LT, vieillissante, c’est Daimler AG qui se charge de la production. La Crafter est disponible en modèle à traction ou propulsion avec une vitesse maximale de 165 km/h. Cette première génération a été produite pour la dernière fois en 2016. La 2e génération, encore plus innovante, est à découvrir sur le site Utili’Perf.
La différence avec cette deuxième génération c’est qu’elle n’est plus produite en collaboration avec le groupe Daimler, mais avec la société MAN Truck & Bus. L’affiliation avec la Sprinter de chez Mercedes s’arrête alors à la 1 ère génération. Cette deuxième génération est le fruit d’un investissement massif de 800 millions d’euros ! Une somme conséquente qui permettra au groupe de doubler sa production (50 000 sur la première génération).
Pourquoi doit en investir en leasing pour le Crafter ?
Véritable concentré du savoir-faire de la marque allemande, la Crafter dispose d’une large gamme de prix et de différentes finitions. Le Van line business est disponible contre une facture de 40 598 € TTC. Le modèle 100% électrique lui se négocie autour de 53 990 €. Le leasing est donc plus rentable pour une entreprise au lieu de payer des sommes aussi importantes en une seule fois.