Un fonctionnaire, c’est un automobiliste comme un autre. Ils peuvent donc souscrire librement à un contrat en LLD ou LOA selon ses dispositions. C’est un moyen sûr pour lui d’obtenir un véhicule neuf ou bien très récent sans se poser les questions relatives à une revente. Quand on est fonctionnaire, quel est donc le meilleur moyen pour se procurer une voiture décente ?
Les avantages d’un leasing pour les fonctionnaires
Faire un leasing auto présente de nombreux avantages. Surtout, quand on est fonctionnaire. Effectivement, ce statut permet de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des crédits-bailleurs. Sur le site Le Guide du Fonctionnaire, retrouvez des conseils pour tirer pleinement parti de votre statut de fonctionnaire. Ainsi dans le cas d’un LOA, c’est l’organisme prêteur qui procédera à l’achat de la voiture avant de le proposer à son client.
Mais avant cette étape, la banque sera très minutieuse concernant le profil de son client. Fonctionnaire ou non. Justificatif de domicile de moins de 3 mois, pièce d’identité, contrat de travail, tous seront passés au crible. Généralement cette étape est une simple formalité pour les fonctionnaires. Aussi, avec leurs situations professionnelles, ils peuvent avoir des mensualités réduites.
Comment est-ce qu’il peut trouver la meilleure offre de leasing ?
Avant de penser à l’offre de leasing en lui-même, la première étape consiste à tout d’abord choisir la voiture qu’il lui faut. Le modèle à choisir dépendra entièrement de l’usage qui en sera fait. Une utilisation principalement en ville ? Le choix d’une citadine s’impose naturellement. Pour des personnes amenées à faire des trajets plus ou moins longs quotidiennement, un SUV ou une Berline convient mieux pour plus de confort et de sécurité.