La Buse variable est un rapace très commun dans nos vertes contrées, mais aussi en Europe. C’est un oiseau de proie que l’on aperçoit très communément lors d’une ballade en campagne. On le confond la plupart du temps avec un autre rapace, le Milan noir. Quelles sont ses caractéristiques et est-il possible de le domestiquer ? Réponses à vos questions.
Les caractéristiques de la Buse
C’est un oiseau qui fait à peu près 57cm et qui possède une envergure allant de 113 à 128cm. Il a un poids qui va de 625 à environ 1400g pour les individus les plus grands. Généralement, la femelle est plus grande que le mâle comme dans tout règne animal. La Buse a une espérance de vie d’environ 25 ans. C’est un oiseau qui possède un caractère assez opportuniste. Effectivement, c’est un rapace qui est à l’aise en ville, à la campagne ou dans les forêts.
Sur la plateforme Le site des Animaux, vous avez un article entier qui lui est consacré. Vous pouvez le reconnaitre facilement grâce à son plumage brun et une queue assez courte. Mais sa couleur peut varier, d’où son nom. Son plumage peut virer du blanc au brun vers la tête. Et il n’est pas rare de voir des reflets rougeâtres tout autour de ses ailes.
Son alimentation
La buse, c’est un rapace qui chasse à vue. Souvent perchée au niveau du point culminant de son environnement, elle fond rapidement sur sa proie dès qu’elle en voit une. Ses serres sont aiguisées de sorte à achever la proie bien avant qu’elle ne commence à la manger. Son régime alimentaire se compose bien évidemment de rongeurs, de reptiles ou de batraciens.