La plupart des pays touchés par la pandémie de covid-19 sont tous exposés à un éventuel reconfinement. Cela a des répercussions sur les personnes possédant un crédit immobilier en cours ou qui s’apprêtent à en demander un. Toutefois, on sait que celui-ci sera plus souple que le premier. Aperçu sur la situation des crédits immobiliers actuels.
Pour les prêts immobiliers en attente
Il se peut qu’on fasse partie des personnes qui sont dans l’attente d’une réponse pour un prêt immobilier. On se demande si on pourrait réaliser le projet ou si on obtiendrait une réponse de la banque sous peu. Toutes les actualités sur l’immobilier sont à jour sur Le Mag de l’immobilier.
Pour le moment, les courtiers n’ont pas d’informations à ce sujet. Cependant, par rapport au premier confinement, il semble que les banques soient mieux organisées. En effet, cette fois, plusieurs établissements ont déployé leurs logiciels de traitement des dossiers de prêts aux salariés en télétravail. Donc, les délais devraient être moins allongés.
Pour les crédits immobiliers en cours
Si on est dans cette catégorie, on sait que les revenus vont baisser à cause de ce confinement. Donc, il est nécessaire de mettre le paiement des mensualités de prêt en pause. Ainsi, il faut savoir qu’on peut reporter le remboursement jusqu’à douze mois.
Par ailleurs, cette clause est présente dans les conditions générales du contrat de crédit. Toutefois, il est à noter que la suspension d’échéance a un coût. Bien sûr, le report des mensualités génère automatiquement des intérêts supplémentaires.