Le chien est considéré comme étant un membre à part entière de notre famille. De ce fait, sa santé est un aspect très important qu’il ne faut surtout pas négliger. Pourtant, les frais liés aux soins de notre compagnon à quatre pattes peuvent être considérables à condition de souscrire une assurance santé chien.
Les différents types de garanties dans un contrat d’assurance chien
Selon les chiffres, les frais liés à la santé des chiens s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros tous les ans en France. C’est exactement à cause de ce coût que beaucoup de propriétaires préfèrent renoncer à se rendre chez le vétérinaire. Toutefois, il existe une alternative qui permet à votre animal de compagnie de bénéficier des meilleurs soins tout en jouissant d’une sérénité financière. Souscrire une assurance pour chien est la solution qui vous convient.
En effet, comme l’indique le site Fou de mon Chien, en souscrivant une assurance santé pour chien, l’assureur prend en charge toutes les dépenses liées à la santé de votre compagnon à savoir l’accident, la maladie ainsi que l’hospitalisation. Ainsi, l’achat de médicaments, les consultations chez le vétérinaire, les piqûres, la chirurgie, les examens et les analyses en laboratoire sont également remboursés par la compagnie d’assurance.
Les éléments à prendre en compte avant toute souscription
Trois formules destinées aux chiens sont généralement disponibles sur le marché. On peut citer entre autres la couverture de base qui est la plus économique avec 50 % de remboursement des dépenses, la protection intermédiaire, qui dispose d’un taux de remboursement de 50 à 90 % et la formule complète qui offre une prise en charge complète.