Depuis ces 10 dernières années, les frais vétérinaires ont augmenté de 70 %. Un grand chiffre qui explique l’ascension du taux d’euthanasie et des abandons des animaux de compagnies. Ces solutions barbares peuvent toutefois être évitées en souscrivant à une assurance animale de compagnie.
L’avantage de souscrire à une mutuelle pour animaux
Chaque agence a ses propres tarifs, mais les critères de tarifications sont les mêmes. Ce sont l’âge de l’animal, ses antécédents médicaux et son état de santé au moment de la souscription, ainsi que la couverture désirée. En effet, 3 formules bien distinctes sont proposées par les établissements d’assurance.
En matière de conseils mutuelle animaux, il est préférable de choisir la plus complète des formules pour plus de protection pour votre animal. C’est certes plus cher, mais avec les bonnes astuces, on peut dénicher un bon contrat.
Des recherches malines pour un résultat satisfaisant
Des comparateurs pour assurances animaux de compagnie sont disponibles en ligne afin de trouver la meilleure offre. Il est bien connu qu’en mettant en concurrence plusieurs compagnies d’assurances, la chance de tomber sur un bon contrat en est décuplée. Par contre, il faut bien lire les termes du contrat et non se contenter du prix le moins cher.
Les exclusions, les délais de carence, les montants de la franchise, les plafonds de garantie et les diverses options sont à étudier. De plus, des réductions sont envisageables si vous souscrivez plusieurs animaux chez un même assureur.