Un air de vie quotidienne

Pourquoi le prix de la Suzuki Jimny s’envole sur le marché de l’occasion ?

suzuki jimny occasion

Avec ses airs de Classe G, la Suzuki Jimny est pratique tant en ville que dans les routes sinueuses. En 2020, la version quatre places s’est éclipsée, en France. Elle est remplacée par une version utilitaire à deux places qui, par la même occasion, échappe au malus écologique. En ce moment, le prix d’une Jimny quatre place monte en flèche sur le marché de l’occasion. Cette version entre 2018 et 2020 a été vendue neuve à 19 995 euros. Actuellement, elle vaut plus de 25 000 euros en occasion.

Jimny : un véhicule tout-terrain rare

La version quatre places de la Suzuki Jimny n’a été commercialisée que pendant peu de temps. À l’époque, le prix de lancement de la voiture était de 17 250 euros. Un tarif plutôt raisonnable si elle n’a pas été victime d’un malus écologique pouvant atteindre 10 980 euros. Cette pénalité a entraîné le constructeur japonais à ne plus produire de Suzuki Jimny dans toute l’Europe. Elle a ensuite été remplacée par une version utilitaire à deux places pour pouvoir échapper au malus.

Cependant, elle est toujours autant appréciée, mais elle est devenue rare, car cette version à quatre places n’est plus disponible qu’en occasion. Il est impossible d’en trouver une à moins de 20 000 euros. Certaines voitures super bien entretenues par leurs propriétaires peuvent facilement toucher la barre des 30 000 euros. Si vous voulez également savoir comment bien entretenir votre voiture, visitez le site web Auto Top.

Suzuki Jimny d’occasion : une flambée de prix même à l’international

Cette flambée des prix concernant la Jimny d’occasion est vraisemblablement un phénomène international. Partout en Europe, le prix d’occasion de ce baroudeur grimpe en flèche. Par exemple, en Allemagne, cette voiture vaut 40 000 euros, en occasion. Ce chiffre exorbitant est expliqué par l’amour des Allemands pour ce type de véhicule. Aux Pays-Bas, le prix de ce modèle de Suzuki avoisine les 47 000 euros.

En Australie, la Suzuki Jimny à quatre places est toujours sur le marché. Par contre, la faible production entraîne sa surcote sur le marché d’occasion. Une auto neuve est proposée à partir de 28 390 dollars australiens tandis que le modèle d’occasion peut se vendre à 50 000 dollars australiens. Toutefois, avec ce prix, la voiture d’occasion n’enregistre qu’un faible kilométrage et dotée de quelques options.

Laisser un commentaire