La présence d’un chat dans la vie d’un enfant lui apporte beaucoup d’avantages. Des études ont permis de démontrer que les petits qui ont grandi avec des félins ont plus d’empathie et sont également plus attentifs envers les autres. À noter toutefois qu’il y a des animaux qui ont des caractères atypiques et peuvent avoir du mal à cohabiter avec des gosses.
Quelles races de chat sont recommandées pour les enfants ?
D’après le site Le Mag des Enfants, le Maine Coon est une race de chat qui peut se montrer patient et affectueux envers les petits. Il s’agit d’un animal avec un caractère doux et paisible. Curieux, il est également très joueur, ce qui fait de lui un compagnon idéal pour les enfants. Faisant partie d’une des plus grandes races de chat au monde, on le connaît aussi sous le surnom chat géant. C’est un félin qui a une carrure imposante, mais qui apprécie également les caresses. Il aime dialoguer avec son maître par des miaulements qui ressemblent plus à des roucoulements.
Opter pour le Birman pour vos enfants
Également connu sous l’appellation Le Sacré de Birmanie, on le reconnaît facilement grâce à sa fourrure mi- longue et sa robe unie. C’est un parfait compromis entre le Persan et le Siamois. Le Birman se démarque surtout par son élégance et son bon caractère. Il adore suivre ses maîtres partout comme un petit chien. Il s’agit d’une race de chat très joueur, parfait pour les enfants. Cela n’empêche qu’il est aussi très docile et discret.