Pour se préserver de la perte d’autonomie, il est important de souscrire une assurance dépendance. Ces derniers couvrent les frais de services de la personne, les soins ou les prix d’hébergement en maison de retraite. Mais quelles sont les possibilités offertes dans ce type d’assurance ?
Contrat de prévoyance et d’assurance-vie pour l’état de dépendance
Il se trouve que dans un contrat de prévoyance, la dépendance est la garantie principale. Si par malheur l’assuré devient dépendant, il va de suite bénéficier les prestations prévues avec un service d’assistance sous réserve de la formule choisie. Dans ce type d’accord, les cotisations perçues ne seront pas retournées au souscripteur à défaut d’état de dépendance.
D’un autre côté, dans l’assurance-vie, la dépendance se trouve être une couverture supplémentaire. Le décès et l’épargne retraite semblent être ses garanties principales. Il est à noter que ce contrat prévoit des informations et des actions de prévention avant la perte de l’autonomie.
Assurance dépendance : une garantie personnalisée
Les garanties offertes dans ce type d’assurance sont la dépendance totale et la dépendance partielle. L’état de dépendance du souscripteur doit donc être constaté médicalement pour se fixer aux conditions du contrat. Afin de trouver la meilleure proposition sur le marché de ces types de mutuelles, il est avisé d’utiliser un comparateur pour avoir un devis d’assurance dépendance.
Dans une dépendance totale, le versement de la rente s’effectuera à hauteur de 100 % de la somme prévue dans l’accord. Contrairement à cela, dans une dépendance partielle, le montant de la cotisation sera en fonction du degré de la perte d’autonomie. Les sites spécialisés en assurance mettront à la disposition de chacun un formulaire à remplir. L’adhérent obtiendra en un temps record un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.