Assurer son chien est la seule façon de se protéger des imprévus liés aux frais médicaux. En effet, le tarif a haussé de plus de 70 % ces 10 dernières années. Toutefois, ces contrats d’assurance contiennent souvent des délais de carence et des franchises qui les rendent inutiles à un moment donné.
La raison d’être d’un délai de carence en mutuelle canin
Le délai de carence est une période pendant laquelle le contrat ne prend pas encore effet. En général, c’est entre 7 à 60 jours après signature que le souscripteur peut bénéficier des garanties signées. De plus, cette période varie selon la formule choisie. Si votre chien tombe malade ou subit un accident durant ce temps, vous devriez tout payer par vos propres moyens.
Le site Assurément Chien indique quand même l’existence de contrat sans délai de carence. En persévérant dans la comparaison, vous pourriez trouver le contrat idéal.
Les risques de jouer sur le montant de la franchise
La franchise a pour intérêt d’alléger la prime d’assurance pour les petits budgets. Toutefois, il n’est pas à oublier que cette somme n’est pas remboursée par l’assurance en cas d’accident ou de maladie. Un risque élevé si l’état de votre toutou demande plusieurs interventions et médicaments.
Actuellement, la rude concurrence ne permet plus aux assureurs de faire la fine bouche. Certains accepteront la franchise que vous imposerez, mais ne pas en mettre est également acceptable.