Un air de vie quotidienne

Pourquoi visiter le Vietnam ?

Vietnam

Vietnam ? Pour bon nombre de français, cela rime avec rizière à perte de vue. Mais, une fois que vous vous rendez sur place, c’est un pays qui possède des charmes insoupçonnés. D’Hanoi à Hoi An, les lieux à visiter ne manquent pas. Mais le Vietnam avant tout c’est une population hors-norme.

Hanoi, la capitale historique

Votre première escale au Vietnam, en Asie, passera forcément par Hanoi. Hanoi, c’est une population accueillante et très sympathique. Cela facilitera énormément votre voyage et votre pérégrination dans la ville. Le site Le Mag du voyageur vous offre un article complet sur le sujet. Hanoi c’est aussi votre porte d’accès pour la pagode des parfums, un site religieux qui fait figure d’attraction dans la ville.

Sachez que depuis 2010, cette ville est inscrite comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO. Quoi de plus normal pour une ville qui a abrité la cité impériale de Thang Long-Hanoi. D’ailleurs, les monuments historiques sont nombreux dans la ville. Le mausolée de Hô Chin Minh est une étape incontournable. Hoi An fait figure de quartier figé dans le temps. Sa particularité ? L’absence totale de circulation automobile.

Une escapade sur l’île de Phu Quoc

Phu Quoc c’est une île paradisiaque avec des fonds sous-marins à couper le souffle. Les plages sont d’une beauté fascinante si ce n’est que pour évoquer Bai So. Si vous voulez un panorama digne d’une carte postale, c’est l’endroit où il faut être. Mais, avant de faire une activité farniente, passez par le célèbre marché aux perles qui fait la renommée de la région.

Laisser un commentaire