Pour assurer la transition écologique, les fabricants embarquent un nouveau moyen de locomotion. Il s’agit du vélo électrique. C’est un cycle de pédales qui est occupé par un moteur électrique auxiliaire assorti d’une source d’énergie. Ce dernier étant une batterie rechargeable. De nature récente, les concepts existants varient selon la législation régionale.
Vélo électrique et entreprise
Si une entreprise entre en termes de mobilité durable, l’objectif est d’apprendre à défaire les collaborateurs de l’utilisation de voiture individuelle. Cette initiative est d’ailleurs renforcée par le gouvernement pour se tourner vers des solutions de moyen de locomotion à émission zéro.
Le site spécialisé en mobilité verte : Emission Zéro mentionne par ailleurs que le prix d’un vélo électrique commence à 500 euros pour les entrées de gammes. Ce tarif inclut les équipements basiques. Pour les modèles allant de 800 à 1 400 euros, le mécanisme est doté d’une technologie d’assistance appelée « tout ou rien ». Offrant les meilleures options, les vélos urbains hauts de gammes (1 400 à 3 000 euros) sont équipés de consoles plus innovantes, freins à disques, porte-bagages…
Vélo électrique : accessible en leasing
Les prix des vélos électriques peuvent décourager les entreprises à opter pour ces dispositifs. Grâce au leasing, il est tout à fait possible d’user de ce type de locomotion et cela à moindre prix.
De ce fait, la location de longue durée ou LLD se trouve être la meilleure des formules. La firme peut dans ce cas utiliser l’engin et cela moyennant un loyer mensuel.