S’il est possible de voyager avec son chien en avion, certaines précautions se doivent d’être prises parmi lesquelles la souscription à une assurance. Pourquoi assurer son chien lors d’un voyage en avion et quelle agence choisir ?
Assurance pour chien pour un voyage en avion : avantages
Assurer son chien lors d’un voyage en avion n’est pas une obligation légale, mais cela présente de nombreux avantages. Le principal avantage est la prise en charge des évènements malheureux (accidents, maladies) susceptibles de frapper le chien au bord de l’appareil ou à destination.
L’absence d’une assurance pour son chien peut entraîner une forte dépense en cas d’accidents ou de maladies, car les soins vétérinaires coûtent cher dans certains pays.
Assurance pour chien pour un voyage en avion : quel assureur choisir ?
Il existe plusieurs agences d’assurances pour animaux qui proposent une prise en charge à l’étranger. Plusieurs critères doivent cependant être pris en compte pour en choisir la plus adaptée.
Le comportement et l’état de santé du chien
Il s’agit de critères fondamentaux, car ils vont déterminer quel type de garantie choisir. Un chien ayant des antécédents sanitaires ou un comportement agressif nécessitera la souscription à certains types de garantie.
Les garanties
Il en existe une multitude en fonction des risques susceptibles d’advenir :
- Maladies
- Accidents
- Perte
- Atteinte à l’intégrité physique d’autrui
Il est recommandé d’opter pour des agences proposant également des rapatriements ainsi que la garde du chien en cas d’hospitalisation de son propriétaire.
En somme, il est préférable d’assurer son chien en cas de voyage. La prise en compte de certains critères s’avère nécessaire pour un meilleur choix de l’assureur.