La Location de Longue Durée (LLD) est une alternative intéressante permettant aux entreprises de disposer d’un véhicule utilitaire sans en devenir propriétaire. Cette pratique est devenue courante actuellement vu les avantages qu’elle procure, notamment les divers services qu’elle inclut dans le contrat.
LLD d’un véhicule utilitaire : la différence avec la LOA et les principaux avantages
Pour ne pas investir dans l’achat d’un véhicule utilitaire, l’entreprise peut en louer pendant une durée préalablement fixée et payer en retour des loyers mensuels. Si l’objectif toutefois est d’acquérir le bien en passant par le leasing, l’idéal est d’opter pour une Location avec Option d’Achat (LOA). Le leasing est moins cher et n’exige aucune négociation.
Utilitairement est un site qui souligne qu’avec une LLD, l’entreprise peut jouir d’un kilométrage pouvant aller jusqu’à 60 000 à 120 000 km en 2 à 4 ans. Ce qui répond exactement à leur attente, vu leur besoin en déplacement. De plus, plusieurs services sont inclus dans le contrat si on ne cite que l’entretien, l’assistance, la réparation, l’assurance, etc.
LLD d’un véhicule utilitaire : facile à contracter et à gérer
Autre avantage d’une LLD également, c’est qu’elle ne demande pas d’apport initial. Ce qui la rend encore plus intéressante pour les entreprises qui n’ont pas besoin de mobiliser des capitaux pour la contracter.
Et au vu des services offerts, l’entreprise n’a pas à se soucier de la gestion de sa flotte. Il est même possible de passer à la négociation pour obtenir de meilleurs coûts en matière de services avec une flotte plus importante.