Les agents de la fonction publique peuvent acquérir un véhicule neuf ou d’occasion de la même manière que tout autre automobiliste. Trois options s’offrent à eux, le crédit auto, l’achat au comptant et le leasing. Parmi les trois, force est de constater que le leasing est la solution la plus sollicitée depuis quelques années. Une option plus avantageuse pour les fonctionnaires. Voici les explications.
Leasing : les avantages pour les agents de la fonction publique
Généralement, les fonctionnaires bénéficient les mêmes avantages offerts par le système de leasing que tous les autres profils de souscripteurs. Cependant, leur statut professionnel, ainsi que leur stabilité financière leur permettent d’avoir des atouts supplémentaires. Les risques de non-paiement seront ainsi plus faibles. Grâce à cela, les agents de la fonction publique peuvent profiter d’un tarif privilégié en leasing auto. En effet, l’acheteur peut bénéficier de faibles mensualités avec des taux réduits. Ce qui fait que le leasing s’avère la solution la plus économique pour les fonctionnaires pour l’achat d’une voiture. De plus, si vous optez pour la location avec option d’achat ou LOA, les frais d’assistance et d’entretien ainsi que l’assurance auto sont pris en charge par l’établissement de location. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Le Magazine du Fonctionnaire.
Avec une location longue durée ou LLD, les fonctionnaires peuvent obtenir des conditions financières plus intéressantes que celles de la LOA. La LLD s’étale beaucoup plus longtemps que la LOA. Elle peut durer jusqu’à 10 ans de location selon le contrat. Ce qui offre des mensualités plus raisonnables.
Comment trouver un leasing auto pour fonctionnaire ?
Les démarches pour trouver un bon contrat de leasing restent le même que ce soit pour les fonctionnaires ou les autres automobilistes. Il faut tout d’abord faire le bon choix de modèle de voiture à acquérir. Cela devrait correspondre avant tout à votre besoin. Par la suite, il faut bien déterminer l’option qui vous va, le choix joue entre LOA ou LLD. Si vous envisagez d’acquérir définitivement l’auto en fin de contrat, il vaut mieux opter pour la LOA. Par contre, si vous êtes le genre de personne qui aime changer régulièrement de type et de modèle de voiture, dans ce cas, la LLD est la formule à choisir. La restitution obligatoire en fin du contrat leur permet de renouveler leur voiture avec un autre modèle plus moderne et récent.
Et comme dans tout engagement financier, passer par un simulateur en ligne de leasing serait une bonne idée pour avoir un devis plus précis. Il vous suffit de remplir le formulaire concernant vos besoins, et en moins de 2 minutes vous aurez les réponses que vous voulez, et cela sans aucune obligation d’engagement.