Lorsqu’on compare les assurances animalières, on tient compte de plusieurs critères. On peut citer le prix ou les tarifs de mensualités, la part de prise en charge, le montant de la franchise et les plafonds de remboursement annuel. Qu’en est-il des exclusions de garanties et des autres avantages du contrat ?
Les plus de la mutuelle
Les options ne sont pas les premiers éléments vérifiés, mais elles peuvent pourtant faire la différence. Il y a par exemple le remboursement de leçons chez un comportementaliste ou des garanties décès sur certains contrats. La première est utile pour les personnes qui viennent d’adopter un chiot de grande taille ou d’une race têtue. La seconde est par ailleurs nécessaire pour toucher une compensation financière si ce dernier décède à la suite d’un accident ou d’une maladie. Pour comparer les offres, on recommande toutefois Félix & Vasco.
Les exclusions de la mutuelle
Elles diffèrent d’une compagnie à une autre, mais aussi varient en fonction des formules, de l’âge du chien, ses antécédents médicaux… En tout cas, elles ne sont pas à prendre à la légère. Pour les propriétaires de Cavalier King Charles par exemple, race sujette à des maladies cardiaques en fin de vie, une offre qui excluent celles-ci et une autre qui remboursent affichent une différence financière sur le long terme. Avant de faire le choix, il est en outre préférable de se renseigner auprès de spécialistes concernant la race d’un chien.