Un air de vie quotidienne

Connaître les techniques nécessaires pour prendre soin du pelage de l’Angora Turc

Angora Turc

Prendre soin d’un Angora Turc signifie également prendre soin de sa beauté. C’est une race de chat caractérisée par une élégance particulière qui le rend magnifique à vue d’œil. Tout cet éclat est dû principalement à la texture de son pelage. Ses longs poils rayonnants font de lui un animal de compagnie très convoité en Europe et dans le monde entier. Une raison pour laquelle il faut savoir entretenir son pelage. Cet article révèle les solutions nécessaires à ce propos.

Savoir éliminer les poils morts

Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir que le pelage des chats contient également des poils défrichés et des poils morts. Ces derniers nuisent pourtant à la santé d’un Angora Turc. Pendant sa toilette, il ingurgite une grande partie des poils à cause de sa langue râpeuse. Cette situation peut causer des maux de ventre ainsi que des malaises pour l’animal. Même pour cette seule raison, il est préférable de prendre soin de son pelage.

Selon le site Angora Turc, il est possible d’éviter tous ces problèmes en brossant régulièrement son pelage. De cette manière, les poils morts se détachent de son corps. L’utilisation de gants de toilette est également efficace.

Réaliser des traitements préventifs ou curatifs en fonction du cas

Les principaux problèmes de pelage résident dans les attaques parasitaires. Les puces et les insectes qui s’installent dans leur fourrure sont souvent porteurs de maladies diverses. Ces dernières peuvent pourtant engendrer de graves problèmes sanitaires cutanés et capillaires. Toute la beauté de l’Angora turc sera impactée dans cette mesure. C’est pourquoi il faut consulter régulièrement un vétérinaire pour effectuer des traitements antiparasitaires et anti-tiques.

Laisser un commentaire