Un air de business

La défiscalisation en investissement locatif, comment ça marche ?

Pinel, Duflot, DeNormandie, les dispositifs de défiscalisation ne manquent pas dans le paysage immobilier français. Pour pouvoir bénéficier de ces dispositifs de défiscalisations, vous devez tout d’abord réaliser un investissement locatif. Que vous vouliez investir dans le neuf ou l’ancien, il existera toujours un dispositif de défiscalisation adapté à votre situation financière.

Comprendre la défiscalisation immobilière

Pour bénéficier d’une défiscalisation, il faut en comprendre le principe. Une personne achète ou bien fait construire un bâtiment neuf. Ensuite il le met en location. Le site Ecomm révèle que la défiscalisation obtenue va varier en fonction du dispositif choisi. Aussi, pour obtenir cet avantage fiscal, certaines conditions sont à remplir.

La durée d’engagement du loueur, le secteur où se situe le bien en question, ainsi que les ressources du locataire potentiel seront passées aux cribles. Parmi tous les dispositifs présents sur le marché, la loi Pinel est souvent la plus sollicitée. La Pinel propose une défiscalisation à la suite d’un investissement dans le neuf. D’ailleurs, c’est justement pour relancer le secteur de l’immobilier neuf que cette loi a vu le jour en 2014.

L’avantage de choisir la loi Pinel

Avec la loi Pinel, vous avez droit à une déduction d’impôt relatif à la durée d’engagement de votre locataire dans votre bien. Ainsi si vous voulez défiscaliser, il vous faudra un locataire qui va s’établir au moins sur 6 ans. Dans la loi Pinel, une durée d’engagement du locataire de 6,9 ou 12 ans octroie respectivement une défiscalisation de 12,18 et 21%. La dernière loi de finances en date a annoncé la prorogation du dispositif jusqu’ en 2024.

Laisser un commentaire