Une fois arrivée à un certain âge, nos facultés mentales et motrices se détériorent petit à petit sans qu’on puisse lutter indéfiniment. Une mutuelle santé correspondant aux besoins de chaque sénior est alors indispensable pour alléger les dépenses engagées. Dénichez la meilleure offre avec ces quelques conseils.
Identifiez vos conditions et contraintes
Selon le cadre choisi, le passage à la retraite est défini à 45 ou 60 ans. Toutefois, la souscription à un contrat mutuelle santé sénior est conseillée dès l’âge de 55 ans. Les retraités peuvent conserver leur mutuelle entreprise collective mais doivent payer la moitié de la cotisation. De toute évidence, ce n’est plus très intéressant pour l’assuré.
Choisir une mutuelle santé sénior est plus adapté, selon le site Le Guide du Senior, car seul les besoins du demandeur seront considérés. Prix, garanties, exclusions et conditions, le demandeur peut s’exprimer librement sur ce qu’il souhaite. Des simulateurs et comparateurs de mutuelle santé senior sont disponibles en ligne pour vous aider à dénicher celle qui vous convient. Ils sont gratuits et ne vous engage en rien.
Les garanties d’une mutuelle santé sénior
La mutuelle peut varier d’un assuré à un autre, mais elles couvrent en générale les dépenses liées à la santé. L’hospitalisation est en tête de liste, car c’est fréquent chez les personnes âgées. Viennent ensuite l’optique et le dentaire. Tous deux sont très onéreux et à bien préciser dans le contrat. Les consultations, le service assistance, et les médecines douces font également parties du lot. Et enfin, l’audition qui impose ses propres conditions.
Le tarif va varier selon l’étendue de la couverture. Plus elle est complète, plus le montant sera élevé. Sollicitez même l’avis d’un professionnel avant de faire votre choix, car ce n’est pas à prendre à la légère.