Envie de raviver votre ville ou votre petite communauté, organisez un festival de magie spectaculaire à l’honneur du public. Tout est magique le temps d’un festival. Découvrez comment s’y prendre pour mieux organiser un festival de magie digne de ce nom. Des conseils vous seront proposés.
Les démarches préalables nécessaires à l’organisation du festival
Pour commencer, formez une équipe pour mieux organiser le festival et fixer la date et le lieu. Il est primordial de déterminer ces deux éléments en avance. Cela est nécessaire afin que vous puissiez vous prévenir des solutions y afférentes. Il est important d’adapter le lieu avec le nombre de personnes prévu. En l’occurrence, vous pouvez choisir entre les salles de spectacles ou le plein air et d’y approprié l’endroit par conséquent. Des salles communes comme les Établissements Recevant du Public ou ERP sont également des solutions à envisager. Si vous songez à des spectacles de magie originale et ahurissante, rendez-vous sur le site Magiciens.pro.
Par la suite, trouver un financement pour le festival. Vu l’ampleur d’un festival, il est tout à fait commode de se faire financer l’évènement. Vous pouvez trouver un bon parti parmi la communauté pour sponsoriser le spectacle. De plus, en fonction de la taille de la salle de spectacle, vous devez vous munir d’une trousse de premiers soins ou d’un service de secours afin d’éviter les éventuels risques de malaise pendant le festival. Cette disposition fait partie de la sécurité du spectacle.
Pour un festival de magie réussi, électrifier la scène avec divers magiciens
Pour réussir un festival de magie, programmer un show magique avec différents artistes qui sauront exploser la scène. Faire participer les magiciens avec un concept croissant, faire participer les magies douces et interactives pour attirer l’attention du public pour commencer. Ensuite, remonter le niveau d’ambiance avec plus d’action et de surprise pour en terminer avec la magie de scène avec les grandes illusions. De cette façon, le festival de magie illuminera les spectateurs.
Pour la magie douce, vous pouvez annoncer les magiciens close-up. Vous pouvez faire monter les magiciens mentalistes. Les tours de lévitations, la malle des Indes, femme scindée en deux et bien d’autres peuvent faire leur apparition sur la scène. Des shows de danse ou scéniques peuvent être représentés durant la magie de scène.